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Politique de retours et remboursements

Envoyez toutes les demandes/questions par courriel à [email protected]

Retours

Notre politique est de 14 jours, conformément à notre garantie. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Veuillez noter qu’il est normal que les articles faits à la main présentent parfois des défauts très mineurs. L’altération des produits entraînera la cessation de ladite garantie. Si vous avez des doutes concernant votre produit, veuillez nous contacter par e-mail en joignant des photos de votre problème.

Pour pouvoir retourner un article, vous devez fournir une preuve d’achat, un document attestant que l’article n’a pas été utilisé ou qu’il est dans le même état qu’à sa réception, ainsi que la raison du retour. Nous ne remboursons pas les frais de retour.

Annulation avant l’expédition

Les demandes d’annulation doivent être faites en nous contactant par e-mail ou par téléphone AVANT l’expédition de l’article. Veuillez noter que les annulations ne peuvent pas toujours être garanties en raison de la rapidité de l’expédition.

Pour les commande de katana expédié depuis notre atelier, une fois que la préparation de la commande est en cours il n’est plus possible de l’annuler car le colis est déjà entrain d’etre préparé par notre préparateur de commande. De manière générale, vous avez une fenetre de 24 heure pour annuler votre commande.

Remboursements (le cas échéant)

Pour être éligible à un remboursement, votre retour doit être reçu par notre entrepôt et dans un état inutilisé. Il sera soumis à une inspection de retour à des fins de qualité. Si l’inspection est positive, le prix de l’article sera automatiquement remboursé sur votre carte de crédit ou sur votre mode de paiement initial dans un délai de quelques jours ouvrables.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez la société de votre carte de crédit ou votre établissement bancaire : il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé, selon les délais de traitement de votre établissement ou de la société de votre carte de crédit.
Enfin, si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement après le 6e jour ouvrable suivant l’avis initial d’annulation/de remboursement envoyé par e-mail, veuillez nous contacter immédiatement à l’adresse [email protected] ou par téléphone. Nous serons heureux de travailler avec vous si vous avez des questions concernant ce processus.

Articles en solde (le cas échéant)

Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent malheureusement pas être remboursés.

Échanges ou remplacements (le cas échéant)
Tous les échanges et remplacements doivent être demandés en contactant [email protected] dans le cadre de notre politique de garantie de 14 jours. Pour être admissible à un échange, votre article original doit être inutilisé et dans l’état dans lequel il a été reçu. Si vous pensez avoir reçu un article défectueux, endommagé ou incorrect, veuillez nous contacter pour une évaluation plus approfondie.

Cadeaux

Si vous souhaitez retourner un article qui a été acheté en tant que cadeau et qui vous a été expédié directement par une autre partie, veuillez nous contacter dans le cadre de notre politique de garantie de 14 jours pour toute demande de retour, d’échange ou de crédit magasin. Nous ne pouvons pas rembourser les personnes ayant des informations de paiement distinctes.

Si l’article n’était pas marqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si l’auteur du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous l’offrir lui-même, l’auteur du cadeau devra nous contacter directement pour toute demande de retour, d’échange ou de remboursement.

Les cartes-cadeaux ne sont ni remboursables ni restituables.

Douane

Dans le cas où un client qui a choisit EMS / UPS ou SF EXPRESS comme méthode de livraison est sujet à des frais de passage en douane et qu’il/elle refuse ou oublie de les payer, le colis sera retourné a l’expéditeur et la réexpédition sera facturable au client.

Dans le cas ou un client souhaiterait annuler sa commande et se faire rembourser après avoir refusé de payer les frais de passage en douane, une retenue de 40 euros (équivalent frais de livraison) sera retenu sur le remboursement.

Katana customisés, katana gravés

Les produits customisés, une fois préparé dans nos ateliers, ne peuvent plus faire l’objet de remboursement.

Expédition

Lorsque vous retournez votre commande, veuillez adresser votre étiquette de retour à l’adresse que l’on vous enverra par mail. Veuillez nous fournir le lien de suivi de votre retour.

Nous vous recommandons d’utiliser le même service de messagerie que celui avec lequel vous avez reçu votre article pour un traitement plus rapide du retour.

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursés. Si vous recevez un remboursement, celui-ci comprendra le prix du ou des articles commandés.

Reportez-vous à la section “DOUANES” de la politique d’expédition concernant les saisies douanières pour obtenir des informations sur les remboursements dans ce cas.

En fonction de votre lieu de résidence, la durée du processus de retour peut varier. Pour obtenir des informations à jour, surveillez le lien de suivi de votre retour et contactez-nous pour toute question.

Si vous expédiez un article de plus de 75 dollars, vous devriez envisager de souscrire une assurance expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné et dans de telles situations, une réclamation doit être déposée auprès du transporteur et transmise à notre équipe.

L’expédition internationale peut être associée à une augmentation des frais de messagerie. Cela reste hors de notre contrôle. Dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure d’intervenir car ces facteurs sont hors de notre contrôle. Veuillez contacter votre agence de douane locale pour toute question concernant ces coûts.

Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les 24 heures, ou un jour ouvrable.

Livraison Rapide

Via chronopost/colissimo

Achats sécurisé

14 jours de garantie

Service client

Assistance par mail 6j/7

Paiement Sécurisé

Paypal/MasterCard / Visa